6 façons d’améliorer l’état de vos pieds

Que vous travailliez dans un bureau ou que vous passiez du temps sur votre pied toute la journée, tous les jours, vous savez que rester debout lorsque vous avez mal aux pieds peut être un véritable fardeau. Il est recommandé de passer au moins quatre heures par jour sur ses pieds, dans la mesure du possible. Il est donc vital de garder vos pieds en bonne santé. Si vous ne savez pas par où commencer, il est facile de se sentir dépassé. Heureusement, il est plus facile que vous ne le pensez d’améliorer la santé de vos pieds afin de pouvoir être plus actif. Il suffit d’être proactif. Voici quelques moyens simples d’améliorer l’état des pieds et de réduire le risque de douleurs pour les années à venir.

1. Investissez dans les bonnes chaussures

Croyez-le ou non, une grande partie des douleurs aux pieds de la plupart des gens provient des chaussures qu’ils portent tous les jours. Certaines chaussures soutiennent mieux votre pied que d’autres. Si vous portez le mauvais type de chaussures pour votre pied et votre style de vie, vous pourriez causer des dommages sérieux et à long terme. Examinez les chaussures que vous portez le plus souvent. Offrent-elles un soutien adéquat aux os de votre pied, à votre voûte plantaire et à votre talon ? L’amortissement est-il encore élastique ou s’est-il écrasé au cours des derniers mois ?

S’il y a la moindre chance que vos chaussures soient trop vieilles ou qu’elles ne vous apportent pas le soutien dont vous avez besoin, remplacez-les. Recherchez une chaussure qui berce votre pied pour réduire la fatigue des muscles. Si vous devez porter des chaussures de ville ou des chaussures à la mode, engagez-vous à les porter pendant de courtes périodes. Cela vous aidera à garder vos pieds heureux et à réduire le risque de douleurs chroniques et de problèmes de pieds.

2. Un gommage à chaque fois que vous prenez un bain

Vos pieds sont loin d’être la partie la plus propre de votre corps. Ils sont coincés à l’intérieur des chaussures où la sueur et les bactéries peuvent s’accumuler au fil de la journée. Cette combinaison de sueur et de bactéries peut entraîner la prolifération de champignons sur vos pieds et sous vos ongles de pied. Au lieu de laisser les choses au hasard, gardez vos pieds aussi propres que possible. Lavez-les soigneusement avec du savon et de l’eau chaude tous les jours. La plupart des gens trouvent qu’il est plus facile de se frotter les pieds lorsqu’ils sont sous la douche. Assurez-vous d’aller entre vos orteils et envisagez d’utiliser une pierre ponce ou un autre exfoliant pour vous débarrasser des peaux mortes et des callosités. Cela peut aider à réduire l’inconfort lorsque vous êtes coincé dans des chaussures qui ne sont pas idéales pour vos pieds.

3. Les ongles d’orteils bien coupés

Vos ongles d’orteils poussent continuellement. S’ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent commencer à se recourber et à pousser sur le côté de vos orteils. C’est ce qu’on appelle des ongles incarnés. Non seulement les ongles incarnés sont douloureux, mais ils peuvent aussi provoquer des infections graves qui nécessitent un traitement médical et parfois une intervention chirurgicale. Heureusement, il est facile de les prévenir. Il suffit de ne pas négliger la coupe de vos ongles d’orteils. Prenez l’habitude d’inspecter vos ongles tous les soirs. S’ils semblent trop longs, utilisez une bonne paire de coupe-ongles ou de ciseaux à ongles pour les couper.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire vous-même, prenez rendez-vous chez un pédicure et demandez-lui de vous montrer comment faire. Ils seront en mesure de vous guider dans le processus de coupe afin que vous puissiez garder vos ongles à la longueur idéale plus facilement.

4. Utilisez une lotion quotidiennement

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous pensez que vos pieds sont incroyablement résistants. Bien qu’ils soient capables de supporter votre poids et de vous porter tout au long des aventures de votre vie, ils ont besoin d’un peu de soins de temps en temps. L’une des meilleures façons de prendre soin de vos pieds est de les hydrater souvent. N’oubliez pas que la peau de vos pieds n’est pas différente de celle de vos mains, de votre visage et de vos bras. Elle a besoin de lotion pour rester saine et correctement hydratée. Prenez l’habitude d’appliquer de la lotion sur vos pieds tous les jours. Si vous le pouvez, laissez la lotion imprégner votre peau sans les recouvrir. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas passer autant de temps sans vos chaussettes et vos chaussures, appliquez la lotion le soir et mettez une paire de chaussettes respirantes. Cela aidera à garder vos draps propres et permettra à vos pieds d’absorber complètement la lotion au matin.

5. Gardez vos pieds au sec

L’humidité est un problème majeur pour vos pieds. S’ils sont mouillés et restent ainsi, ils peuvent développer des irritations cutanées, des champignons et d’autres problèmes de santé indésirables. Pensez à la façon dont vos pieds se sentent lorsque vous les sortez de vos chaussures. Sont-ils confortables et secs ou chauds et transpirants ? Si vous avez presque toujours l’impression que vos chaussettes sont mouillées, changez de modèle. Investissez dans des chaussettes en laine mélangée de haute qualité pour aider à évacuer l’humidité. Si cela ne suffit toujours pas, changez vos chaussettes pendant la journée pour donner à vos pieds un espace propre et sec pour respirer.

6. Consultez un spécialiste

Vos pieds, comme le reste de votre corps, peuvent développer des problèmes de santé avec le temps. Si vous pensez que quelque chose ne va pas ou si vous remarquez des problèmes de peau, des douleurs inexpliquées ou une décoloration de vos ongles de pied, parlez-en à votre médecin. Il sera en mesure d’identifier la cause profonde du problème et de vous aider à trouver le protocole de traitement approprié, qu’il s’agisse d’un orteil en marteau ou d’un ongle incarné. Plus tôt vous pourrez obtenir de l’aide, mieux vos pieds se porteront.

Si vous êtes prêt à profiter à nouveau du temps passé sur vos pieds, essayez ces conseils de santé des pieds pour vous-même. Une fois que vous l’aurez fait, vous commencerez à voir une amélioration et pourrez profiter d’être plus actif sans ressentir de douleur et d’inconfort. N’oubliez pas que vous pouvez demander conseil à votre médecin. Si vous pensez que quelque chose ne va vraiment pas ou si vous voulez simplement vous assurer que vous choisissez le bon type de chaussures, prenez rendez-vous dès que possible.

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