Montre femme : faire le bon choix

Montre femme

Avoir une jolie montre c’est la dernière tendance fashion en termes d’accessoires de mode. Sous toutes les formes, de toutes les couleurs et fabriquées dans tous les matériaux, la montre pour femme est devenue un accessoire incontournable. De nombreuses grandes marques de mode et d’horlogerie ont su avec le temps, transformé cet accessoire à la base apprécié pour sa praticité en véritable bijou à porter en toute occasion. 


Comment choisir une montre qui me convient ?

Voici quelques astuces et conseils pour bien choisir une montre femme. Concentrez-vous d’abord sur son design : une montre bien choisie peut dans l’absolu s’adapter à tous les looks, elle doit être élégante, moderne et simple. Choisissez une montre qui vous plait et faites selon vos goûts ! Les experts de la mode s’accordent de plus en plus pour dire que la montre peut refléter toute une personnalité. Mais soyez également pragmatique et prêtez attention à la taille de la montre, le style, le bracelet, la couleur et les accessoires qui l’accompagnent. Dernière astuce : faites attention à votre poignet. Pour les petits poignets, on privilégie les modèles avec un petit cadran et un bracelet moyen. Pour les poignets plus forts, une montre pour femme avec un grand cadran et un bracelet assez fin est l’idéal. Vous cherchez une montre femme et vous voulez avoir l’embarras du choix, allez visiter le site spécialisé référence en la matière : www.montresandco.com

  • Choisir une montre en fonction de son style

Nous l’avons dit précédemment, le choix d’une montre femme n’est pas anodin et peut refléter une personnalité et un style. Si vous avez un style casual, préférez les montres confortables avec des matières originales comme le nylon et les montres rondes ou ovales. Si vous êtes une fashionista, adoptez les montres ultra tendances ! Si vous avez un look un peu androgyne, optez pour des montres avec un bracelet métallisé ou encore une montre à gousset ! Si vous avez un style très chic, préférez les montres de marques, chics et intemporelles. Si vous avez un style bohème, les montres avec des matières naturelles comme le bois sont faites pour vous ! Si vous avez un style rock and roll, optez pour des montres femmes avec des matières comme le cuir et le métal et des couleurs sombres. Pour les geekettes, les montres digitales et connectées c’est la tendance high-tech du moment ! Pour les styles plutôt sportswear, dirigez-vous vers les montres en silicone waterproof !


  • Choisir sa montre en fonction de son poignet

Soyez particulièrement attentif à la taille de votre poignet, ce n’est pas un détail et cela va déterminer le choix de votre montre femme. Si votre poignet est large, c’est-à-dire avec un tour supérieur à 18 cm, le diamètre idéal de votre montre se situe donc entre 42 et 45 mm. Si vous avez un petit poignet : préférez les montres de taille standard ou avec un fin bracelet.
Si vous avez un tour de poignet en dessous de 15.5 cm, optez pour une montre ayant un diamètre inférieur à 40 mm.

  • Choisir sa montre en fonction sa carnation

Si vous avez la peau claire, vous pouvez porter des montres pour femmes en or ou argenté. A éviter ? Les couleurs trop claires comme le blanc ou le beige. Si vous avez la peau mate : évitez les modèles avec des couleurs sombres comme le marron, le kaki ou encore le noir. Optez plutôt pour des modèles de montre femme avec des couleurs vives ou pastels mais aussi des modèles en or ou argent. Si vous avez la peau noire, faites-vous plaisir et permettez-vous des folies ! Vous pouvez vous offrir une montre argentée, en or ou carrément un modèle bling bling. Les couleurs vives et estivales comme le fuchsia, le jaune poussin ou encore le bleu turquoise vous iront à merveille ! 


Montres pour femmes : les fashion faux-pas 

La montre pour femme est un accessoire tendance et les créateurs de mode l’ont bien compris, certains s’autorisent quelques originalités qu’il va falloir maîtriser. Soyez donc attentive lors de votre shopping, surtout si vous avez tendance à aimer les accessoires décalés, le brin de folie, oui, mais avec prudence. Dans le style rétro et vintage, l’originalité du modèle peut vite rimer avec ringardise par exemple. Si vous êtes une adepte du tape-à-l’œil, évitez tout de même les montres femme trop bling-bling ou trop voyantes qui deviendraient de mauvais goût. Pareil pour les modèles trop chargés en imprimés, en couleurs, en strass, en parles ou breloques. 

Pensez également à faire très attention de ne pas tomber dans le piège des modèles rigolos et extravertis. En effet, certaines femmes vont avoir tendance à penser que pour donner une touche de peps à une image trop chic ou trop sérieuse, il faut miser sur le comique. C’est faux, généralement ces modèles sont de pures ringardises et détruisent tout une tenue. 

Connaissez-vous la règle EMS ? C’est la règle à observer lorsqu’on veut allier style et élégance en matière de shopping. Et cette règle EMS vaut que vous soyez plutôt sportive, sobre, classique, fashion ou vintage. Que veut dire EMS ? Elégance, Modernité et Simplicité ! Cette règle s’applique à tous les accessoires de mode comme les chaussures, les sacs, les lunettes de soleil et bien évidemment les montres pour femmes. La règle EMS ne vous empêche pas de laisser libre cours à vos goûts et vos envies, à condition que cela ne déroge pas à la règle de base.


Conseils pour choisir les meilleurs modèles de trottinettes électriques
Quel club acheter pour débuter au golf ?